Image non disponible

Nouvelles


Événements

Image non disponible

Innovation


Les microréseaux fournissent de l'intelligence et l'opportunité de gérer et de distribuer de l'énergie, en améliorant la variabilité de la demande, la fiabilité du réseau, les nouvelles applications et la capacité pour que le consommateur puissent mieux gérer les coûts, dans un marché énérgétique en temps réel.


Image non disponible

Avantages comparatifs


L'utilisation des énergies renouvelables modifie le concept de distribution électrique, avec une tendance à la décentralisation. OPTIMAGRID développe les microréseaux électriques autogérable appliqué au secteur industriel, en agissant sur trois aspects: mesures d'économie et d'efficacité énergétique, systèmes de stockage d'énergie, action sur la courbe de la demande énergétique.

Image non disponible

Les résultats du projet


Avec les microréseaux, les zones industrielles seront autogérables énergétiquement, en faisant évoluer le terme de «polluant» qui leurs est associé, par un concept de zones industrielles écologiques. Avec la mise en oeuvre de ces modèles de gestion automatique des énergies renouvelables nous éviterons le gaspillage d'énergie et nous réduirons les émissions de CO2 dans les zones industrielles.

Partenaires

Les partenaires sont des organismes publics ou organismes a but non lucratif qui possèdent une grande sensibilité pour les enjeux environnementaux, qui cherchent à innover dans ce secteur pour apporter de la valeur au monde de l'entreprise et contribuer à la préservation de l'environnement. Ils apportent leur expérience de l'obtention d'excellents résultats dans des projets similaires.

Lire plus...

L'École d'Ingénieur

L'École d'Ingénieur de l'Université San Jorge est le principal bénéficiaire et le coordinateur du projet Optimagrid. Cette initiative fait partie du deuxième appel à projets du programme de coopération territoriale de l'espace Sud-ouest européen 2007-2013 (Interreg SUDOE) qui soutient le développement régional à travers le cofinancement de projets transnationaux par le biais du FEDER.

Lire plus...

Image non disponible
Imagen no disponible Imagen no disponible Imagen no disponible Imagen no disponible
Imagen no disponible Imagen no disponible Imagen no disponible Imagen no disponible